Alexandre Abat est un artiste pluridisciplinaire, auteur, compositeur et interprète français, connu sous le pseudonyme AXX°NN⤳ (anciennement Poulpie). Il découvre la musique dans les années 2000 alors qu’il n’a que six ans et devient immédiatement passionné. Il se lance alors dans l'improvisation au piano, et crée presque aussitôt ses premières compositions. Au fil des années, il enrichit son univers en se familiarisant avec d’autres instruments comme la guitare, la basse, la batterie… et se perfectionne alors dans la production musicale assistée par ordinateur (MAO).
Son expression artistique ne se limite pas à la musique : Alexandre explore aussi l'écriture, la peinture, le dessin et, plus particulièrement, le cinéma. Ce sera le 7ème art qui inspirera majoritairement son approche créative.
Fort de cinq années de pratique intense dans ces domaines, Alexandre a développé une maîtrise affirmée et personnelle d’expression artistique. Son parcours est marqué par une démarche alternative et authentique, où l'expérimentation tient une place centrale. Titulaire d'un master en musique, il continue à repousser les frontières de la création, se positionnant comme un artiste complet et avant-gardiste.
Baccalauréat Scientifique
***
licence d'arts, lettres, langues, mention musicologie, parcours de musique et sciences de la musique
***
Master Meef (Métiers de l'Enseignement, Éducation et Formation) éducation musicale et chant choral
Artiste et Producteur auto-entrepreneur (depuis 2018)
Plus d'une quinzaine d'albums produits et représentés sur scène, a composé la bande son du court métrage "plus personne ne viendra" (2019) et de l'exposition "Pollen" (bordeaux, 2022)
***
Professeur d'éducation musicale et de chant choral
***
Choriste de chef de chœur (démarche associative) ayant remporté un "First Prize" au concours international de chant choral de Neerpelt (Belgique, 2023)
***
Choriste pour la pièce "Autodafé" de Maurice Ohana, interprétée à l'opéra de Marseille (25/11/2023)